ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Contact

  • Instagram
LOGO COLLECTIF COULANGES-page-001.jpg

Où ?

35-37 rue des Francs Bourgeois

75004, Paris

Quand ?

OUVERTURE AU PRINTEMPS 2020

LE COLLECTIF COULANGES

Ensemble, nous voulons créer un lieu d'un genre nouveau,

unissant jeunes créateurs, entrepreuneurs et grandes marques pour dessiner les tendances de demain.

PLATEFORME D'EXPRESSION

RÉVÉLATEUR DE TALENT

CRÉATEUR DE LIEN SOCIAL

Le Collectif Coulanges

3000m² pour créer et innover ensemble

"L'Hôtel de Coulanges appartiendra à ceux qui le feront vivre et l'inspireront." 

Le Collectif Coulanges est fondé sur un concept révélateur et accélérateur de créativité en réunissant mode, création et design au sein d'un seul et même espace. Il sera un lieu d'accueil unique, où l'énergie de chacun - jeunes créateurs, industriels, marques, designers, écoles, etc..- sera une source d'inspiration pour tous. 

Patrick Hazan, passionné de mode et de création depuis son plus jeune âge, dirige le groupe français de prêt-à-porter de luxe APOSTROPHE - GEORGES RECH. Entrepreneur engagé, il conjugue vision, expertise métier et passion d'entreprendre.

 

C'est dans ce sens qu'il participe et remporte en 2016 l'appel à projets "Réinventer Paris - Hôtel de Coulanges", en collaboration avec sa fille, Laura Hazan, qui reprend la direction du projet. 

 

Nos engagements:

 

1.  Réinventer l’hôtel de Coulanges au XXIe siècle pour en faire un lieu d’audace, ouvert, innovant et          collaboratif, ouvert sur son quartier et hyper-connecté au monde.

2.  Étonner : concevoir un lieu adapté aux tendances et aux modes de vie d’aujourd’hui, mais capable        d'évoluer pour accueillir celles de demain.

3.  Associer une hétérogénéité d’acteurs en rassemblant en un même lieu un mix de services, de              compétences de talents, d’expériences et de créativité.

 

4.  Valoriser toutes les énergies créatives en un lieu unique et faire émerger des talents.

 

5. Animer une communauté d’entrepreneurs. Offrir à la création des espaces de travail innovants               permanents et/ou éphémères lors des grands événements parisiens et internationaux, et qui                 répondent aux attentes et besoins des jeunes entrepreneurs. 

6.  Encourager les étudiants et jeunes créateurs, accueillir et créer les passerelles avec les filières              professionnelles et les influenceurs de la mode. Favoriser l’initiative et l’inspiration.

 

7.  Faciliter : apporter des solutions économiques aux jeunes entrepreneurs et leur permettre de                présenter leurs projets dans des show room, des pop up stores, des expositions.

 

8.  Fédérer : encourager les synergies, créer du lien entre les jeunes créateurs, les entreprises, les              professionnels, les parisiens, les milieux associatifs, les institutions, les écoles, les acteurs                        nationaux et internationaux, et les média.

 

9. Rayonner : Etre le lieu d’exception et d’amplification des événements parisiens. Faire rayonner et           favoriser l’attractivité du Marais et de Paris : participer à l’image mode de Paris, organiser                         l’événement permanent pour les Parisiens et les visiteurs étrangers.