DE L’HÔTEL AU COLLECTIF COULANGES

​« Ensemble, nous voulons créer un lieu d'un genre nouveau, unissant jeunes créateurs, entrepreneurs et grandes marques pour dessiner les tendances de demain. »

Patrick Hazan

© Mathieu Rainaud

Q.jpg

uand l’hôtel particulier devient collectif, il ose l’innovation dans un écrin :
Le Collectif Coulanges est fondé sur un concept révélateur et accélérateur de créativité : IL RÉINVENTE L’HÔTEL DE COULANGES QUI devient un lieu de rencontre et d’expression innovant au service des acteurs des industries de la mode, du design et de la création. Il est un lieu d'accueil unique, où l'énergie de chacun - jeunes créateurs, industriels, marques, designers, étudiants - sera une source d'inspiration pour tous.

uand l’histoire se réinvente, au cœur du Marais à Paris, elle augmente le champ des possibles :
En novembre 2014, la ville de Paris lance « Réinventer Paris », un appel à projets urbains innovants. Chaque équipe candidate a été invitée à présenter des idées et concepts novateurs destinés à faire vivre 23 sites parisiens, dont l’Hôtel de Coulanges.

Patrick Hazan, passionné de mode et de création depuis son plus jeune âge, dirige le groupe français de prêt-à-porter Apostrophe-Georges Rech. Entrepreneur engagé, il conjugue vision, expertise métier et passion d'entreprendre. C'est en ce sens qu'il participe et remporte en 2016 "Réinventer Paris - Hôtel de Coulanges", aux côtés de son équipe composée notamment du cabinet d’architecte Sahuc & Katchoura & ASSOCIés, de Jean-Marc Besson, président de SMART-IM et de François Chatillon, architecte en chef des Monuments Historiques.

Pour concrétiser sa vision, il allie son savoir-faire à l’énergie de sa fille Laura Hazan, forte d’une expérience de plus de quatre ans chez Wework, à qui il confie la direction générale du projet. LES TRAVAUX DE RÉNOVATION DÉBUTENT EN MAI 2018, ET La date d’ouverture du NOUVEL HÔTEL DE COULANGES sera prochainement annoncéE.

© Mathieu Rainaud

En plus de son équipe interne, le Collectif Coulanges développe un réseau de partenaires, parmi lesquels l’école Duperré, LES ATELIERS DE PARIS ET différents acteurs des secteurs de la mode, du design, de la création mais aussi de l’immobilier ou de l’entreprenEUriat.

"L'Hôtel de Coulanges appartiendra
à ceux qui le feront vivre
et l'inspireront."

— Patrick Hazan,
présentant le projet du Collectif Coulanges au conseil de Paris.